J.O. 186 du 11 août 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un poste de chargé de mission (secrétariat général pour les affaires régionales)


NOR : PRMG0570740V



Un emploi de chargé de mission à temps partiel au sein du service d'études du secrétariat général pour les affaires régionales de Bourgogne est vacant.

Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat, ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs dont un minimum de deux à trois années sur des postes de responsabilités.

Le titulaire du poste doit disposer d'une solide expérience professionnelle en matière d'études économiques, sociales et d'aménagement du territoire.

Il (elle) devra également faire preuve de réelles aptitudes en matière d'analyse et de rédaction et être en mesure d'utiliser avec efficacité les outils de traitement de l'information.

Parmi les missions essentielles qui seront confiées au titulaire de ce poste figurent notamment la réalisation d'analyses et de réflexions prospectives dans les domaines économique, social et de l'aménagement du territoire, destinées à alimenter la réflexion de la stratégie de l'Etat et de l'action publique en Bourgogne. Ce travail sera effectué en partenariat avec les services d'études des administrations de l'Etat.

Par ailleurs, il (elle) devra contribuer activement en temps utile à la préparation du contrat de plan, à sa révision ou à tout autre projet d'aménagement du territoire.

Il se verra également confier la réflexion sur les indicateurs de suivi et d'évaluation des politiques publiques en particulier pour l'élaboration et le suivi du tableau de bord du CAR concernant la mise en oeuvre du plan d'action stratégique de l'Etat en région. Il pilotera des démarches d'évaluation de politiques contractuelles.

Chef de la mission études, prospective, évaluation de l'action publique, il (elle) sera amené(e) à assurer la direction de ce service. Il (elle) travaillera également en étroite collaboration avec un chargé d'études statistiques à mi-temps.

Les candidatures devront être transmises, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques, à la direction générale de l'administration et de la fonction publique (bureau FP/6), 32, rue de Babylone, 75700 Paris. Une copie de la candidature sera adressée au secrétariat général pour les affaires régionales.

Pour tout renseignement, s'adresser à M. Michel Papaud, secrétaire général pour les affaires régionales (téléphone : 03-80-44-67-78).